🖋️ Articles et boîte à outils

Les actualités webmarketing et webdesign.

Un espace ou nous partageons avec vous les dernières actualités de l’univers digital. L’occasion de partager notre passion du web et de vous faire découvrir les outils que nous utilisons.

E-mailing à Auray

Les articles.

Couverture shopping
E-commerce

E-commerce : ce qui change en 2021

L’e-commerce ne s’est jamais aussi bien porté en France. Les ventes en ligne pèsent environ 115 milliards d’euros pour 2020. Selon des chiffres de la FEVAD il existe aujourd’hui dans l’hexagone 200 000 sites internet pratiquant le commerce à distance. Ils représentent près de 2 milliards de transactions. Un secteur qui devrait connaître quelques évolutions en 2021. Revue de détail.

Lire la suite
Webdesign
Webdesign

Les grands principes du design inclusif

Imaginez : lors d’un voyage en train, vous souhaitez regarder une émission sur votre téléphone afin de passer le temps. Seulement, vous avez oublié vos écouteurs. Qu’à cela ne tienne, vous activez les sous-titres et lancez la vidéo. Sans que vous en ayez conscience, le service s’adapte aussitôt à votre situation. Votre expérience utilisateur vient d’être améliorée grâce au design inclusif, autrement appelé conception universelle.

Lire la suite
Agence de marketing digital Morbihan
Webmarketing

Web Remarketing : comment faire revenir vos visiteurs ?

Vous souhaitez retrouver, relancer et faire revenir les visiteurs de votre site web ou application mobile ? Préparez-vous à créer votre première campagne de web remarketing ! Pour commencer, voyons au juste ce qu’est le remarketing. Nous en étudierons ensuite quelques techniques et outils sur internet, étape par étape, pour optimiser vos chances de réengager votre audience avec succès.

Lire la suite
Optimiser le SEO international
Webmarketing

SEO international : 5 conseils indispensables à appliquer en 2021

Le SEO international a de plus en plus le vent en poupe. Cette discipline, considérée comme complexe, nécessite d’analyser chaque pays concerné afin de positionner au mieux son site web dans chaque pays-cible. En effet, chaque site web qui souhaite avoir une bonne visibilité à l’international doit créer une stratégie de référencement naturel efficace et complète, en partant du principe que le SEO est une source intarissable de trafic pour un site web. Ainsi, si vous désirez viser différents marchés dans des pays distincts, nous vous recommandons de suivre ces 5 conseils pour un SEO réussi à l’international. Cela vous permettra de réussir pleinement l’expansion de votre visibilité hors des frontières.

Lire la suite
Webdesign à Auray
Webdesign

8 tendances Webdesign pour 2021

Poussé par les nouvelles technologies et la nécessité d’optimiser l’expérience utilisateur, le webdesign est sans cesse questionné et réinventé par de nouvelles tendances. Certaines se complètent quand d’autres s’opposent ; certaines sont éphémères quand d’autres s’affirment comme nouvelles normes de l’UX (User Experience) et de l’UI (User Interface) design.
Dans cet article, découvrez les tendances webdesign attendues sur nos écrans en 2021.

Lire la suite
Agence de marketing digital Morbihan
Webmarketing

Marketing digital : 6 bonnes pratiques à adopter en 2021

L’année 2020 a bien évidemment été placée sous le signe de la Covid-19. Cette pandémie a été l’occasion pour de nombreuses entreprises de trouver de nouvelles solutions pour se démarquer de la concurrence. Voici six bonnes pratiques à adopter dès maintenant pour préparer 2021.

Lire la suite
Couverture shopping
E-commerce

Les ventes sur les réseaux sociaux augmentent

31% des Français ont déjà acheté un produit via un réseau social. C’est ce que nous apprend une étude Yougov du mois de Novembre 2020. Si cette tendance n’est pas encore majoritaire et plus populaire auprès des 18-34 ans, les entreprises qui sauront exploiter cette nouvelle opportunité ajouterons une corde à leur arc bienvenue en cette période de COVID-19.

Lire la suite
non id at mattis accumsan commodo vulputate, porta. ut sem, id, ut