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Audit digital : indispensable à votre réussite.

Travail en équipe sur les statistiques d'un site web
Table des matières

Qu’est-ce qu’un audit digital : en quoi cela consiste ?

L’audit digital est une analyse détaillée des performances de votre site et de votre activité sur la toile. Vous aurez un regard neuf d’expert sur les failles et les axes d’amélioration à apporter à votre stratégie digitale.

Le web est en constante évolution et votre communication digitale doit se mettre au diapason. C’est pourquoi réaliser un audit régulièrement permet à votre business en ligne de s’adapter et d’ajuster vos investissements et vos efforts.

L’ergonomie, l’expérience utilisateur, le référencement SEO, la vitesse, mais aussi vos actions de communications à travers vos réseaux sociaux ou votre blog et emailing sont balayés afin de déterminer les performances de votre stratégie en fonction des objectifs que vous pouvez atteindre.

Pourquoi faire un audit digital ?

L’audit digital est la clé de la réussite, on aime le faire une fois par an ou tous les 2 ans. Si vous ne savez pas où il y a un problème, une faiblesse, vous ne pourrez pas ajuster vos actions pour améliorer vos résultats.

Il en dépend votre e-réputation, votre CA si vous avez un e-commerce, votre notoriété, la confiance de vos prospects/clients, vos conversions en somme. Générer du trafic est indispensable pour vous placer sur un marché et attirer des prospects.

L’audit digital est un rapport qui vous apporte des pistes d’amélioration non négligeable rédigée par des experts du domaine, une mine d’information sur des leviers marketing, qui induit forcément des actions à mener pour développer votre visibilité.

Prenez le taureau par les cornes !

Image pour illustrer le processus d'audit digital

Ce que vous trouverez dans un audit digital.

Votre audit digital est un document exclusif, rédigé à un instant T, qui vous est remis accompagné de conseils à appliquer avec plus ou moins d’urgences selon les cas et les objectifs de votre entreprise.

Vous connaitrez les failles de votre site web et de votre stratégie digitale, des leviers web marketing appropriés à vos besoins ; et vous aurez une équipe déjà au courant de votre situation prête à intervenir si vous ne souhaitez pas le faire vous-même.

Dans le cas de l’audit Aloha, 6 points vous sont présentés et détaillés, vous retrouvez ici le détail.

Ce que vous allez obtenir avec un audit digital.

De nombreux outils sont à votre disposition pour sonder votre site. Les maitriser et en extraire les informations qui vous sont nécessaires relève du challenge.

Un audit vous permettra de gagner des conseils personnalisés venant d’experts sur votre positionnement en ligne en un temps record ; l’interprétation des données récoltées et un avis neuf et éclairé pour toucher votre cible.

  • Idée de campagne ads
  • Branding
  • Séquence email
  • Ré écriture de contenu
  • Stratégie social media

Vous gagnerez du temps (ce qui est le bien le plus précieux), et de l’argent. Vous saurez sur quel levier investir plutôt qu’un autre pour avoir de meilleurs résultats à court ou long terme. Cela dépend toujours de vos objectifs.

Votre communication web reste à la pointe grâce à un œil averti sur les nouveautés digitales.

Vos prospects/clients le ressentent et vous feront davantage confiance. Ne jamais se reposer sur ses lauriers, le web est indispensable à votre business.

La clé de votre réussite en ligne passe par l’audit digital, stratégie d’acquisition, site vitrine, réseaux sociaux… vous êtes concernés, faites le point 😉.

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