Le web est en constante évolution. Rester à la pointe requiert de l’expertise, de la recherche, des compétences. Effectuer un audit digital permet de scanner un site et une stratégie digitale afin de découvrir les améliorations possibles. Et il y en a toujours !
Améliorer ses actions sur la toile permet de maximiser sa rentabilité et toucher un public plus précis. La visibilité est essentielle pour exister sur Google, mais la stratégie web marketing est bien plus large grâce aux réseaux sociaux et à l’emailing. Votre réussite sur le web dépend d’un bon audit.
Voici ce qui vous attend avec un audit digital Aloha Web en main :
En quoi consiste un audit digital
L’audit digital est une analyse détaillée des performances de votre site et de votre activité sur la toile. Vous aurez un regard neuf d’expert sur les failles et les axes d’amélioration à apporter à votre stratégie digitale.
Le monde du web se renouvelle sans cesse et votre communication digitale doit se mettre au diapason. C’est pourquoi réaliser un audit régulièrement permet à votre business en ligne de s’adapter et d’ajuster vos efforts. Vos investissements seront plus pertinents :
- facebook ads ;
- Google ads ;
- community management ;
- rédaction SEO ;
- refonte de site ;
- …
Comment savoir quoi choisir et à quel moment pour ne pas perdre de l’argent inutilement ? Seuls des experts pourront se pencher sur la question et vous répondre en fonction de votre business.
L’ergonomie, l’expérience utilisateur, le référencement SEO, la vitesse, mais aussi vos actions de communications à travers vos réseaux sociaux ou votre blog et emailing sont étudiés afin de déterminer les performances de votre stratégie en fonction des objectifs que vous pouvez atteindre.
Dans quel but faire inspecter son site web
L’audit digital est la clé de la réussite, il est conseillé de le réaliser tous les 2 ans. Si vous ne savez pas où se situent les faiblesses de votre site, vous ne pourrez pas ajuster vos actions pour optimiser vos résultats.
Il en dépend votre e-réputation, votre CA si vous avez un e-commerce, votre notoriété, la confiance de vos prospects… Vos conversions en somme. Générer du trafic est indispensable pour vous placer sur un marché et attirer des prospects. Et bien entendu chacun souhaite un trafic qualifié. À quoi bon attirer des lecteurs sur un sujet qui ne concerne pas le produit ou le service que vous vendez ? Vous ne ferez qu’augmenter votre taux de rebond, mauvais indicateur pour Google.
L’audit digital est un rapport, qui vous apporte des pistes d’amélioration non négligeable, rédigé par des experts du domaine. C’est une mine d’information sur des leviers marketing qui induit des actions à mener pour développer votre activité.
Prenez le taureau par les cornes et demandez votre audit digital gratuit !
Ce que vous trouverez dans un audit digital
Votre audit digital est un document exclusif, de plusieurs pages, rédigé à un instant T, qui vous est remis accompagné de conseils à appliquer avec plus ou moins d’urgences selon les objectifs de votre entreprise.
Vous connaîtrez ainsi les failles de votre site web et de votre stratégie digitale, les leviers web marketing appropriés à vos besoins. De plus vous aurez une équipe déjà au courant de votre situation prête à intervenir si vous ne souhaitez pas le faire vous-même. Réaliser des actions concrètes de marketing digital requiert une expertise et un suivi, des ajustements sont souvent nécessaires aux vues des premiers résultats. Ne pensez pas que “bidouiller” sur le web suffit, nous pouvons vous l’assurer, l’effet feu de paille est légion.
Dans le cas de l’audit Aloha, 6 points sont présentés et étudiés, vous retrouvez ici le détail.
Ce que vous allez obtenir avec une expertise de votre site en ligne
De nombreux outils sont à votre disposition pour sonder votre site. Les maîtriser et en extraire les informations pertinentes, pour améliorer votre stratégie, n’est pas donné à tout le monde.
L’audit digital vous permettra d’obtenir des conseils personnalisés et accessibles sur votre positionnement en ligne en un temps record. L’interprétation des données récoltées et un avis neuf et éclairé vous aideront à toucher votre cœur de cible :
- Idée de campagne ads ;
- Branding ;
- Séquence email ;
- Réécriture de contenu ;
- Stratégie social media ;
- etc.
Vous gagnerez du temps (ce qui est le bien le plus précieux), et de l’argent. Vous saurez sur quel levier investir plutôt qu’un autre pour avoir de meilleurs résultats à court ou long terme. Cela dépend toujours de vos objectifs.
Votre communication web reste à la pointe grâce à un œil averti sur les nouveautés digitales. Votre marque gagne en crédibilité ou maintient son positionnement devant la concurrence.
Vos prospects sont sensibles aux évolutions et vous feront davantage confiance si vous progressez naturellement. Ne vous reposez jamais sur vos lauriers, le web est indispensable à votre business physique et en ligne. L’importance des avis clients par exemple fait partie de la stratégie marketing, également pour un commerce physique. Récolter régulièrement des avis bénéficie à votre notoriété sur Google et à votre place dans la SERP.
Votre croissance en ligne passe par l’audit digital. Une stratégie d’acquisition ne s’improvise pas et notre équipe est là pour vous accompagner. Site vitrine, e-commerce, réseaux sociaux… Vous êtes concernés, faites le point !