Audit digital : indispensable à votre réussite.

Travail en équipe sur les statistiques d'un site web
Table des matières

En quoi consiste un audit digital

 

L’audit digital est une analyse détaillée des performances de votre site et de votre activité sur la toile. Vous aurez un regard neuf d’expert sur les failles et les axes d’amélioration à apporter à votre stratégie digitale.

Le web est en constante évolution et votre communication digitale doit se mettre au diapason. C’est pourquoi réaliser un audit régulièrement permet à votre business en ligne de s’adapter et d’ajuster vos investissements et vos efforts.

L’ergonomie, l’expérience utilisateur, le référencement SEO, la vitesse, mais aussi vos actions de communications à travers vos réseaux sociaux ou votre blog et emailing sont balayés afin de déterminer les performances de votre stratégie en fonction des objectifs que vous pouvez atteindre.

 

Dans quel but faire inspecter son site web

 

L’audit digital est la clé de la réussite, on aime le faire une fois par an ou tous les 2 ans. Si vous ne savez pas où se situent les faiblesses de votre site, vous ne pourrez pas ajuster vos actions pour améliorer vos résultats.

Il en dépend votre e-réputation, votre CA si vous avez un e-commerce, votre notoriété, la confiance de vos prospects… Vos conversions en somme. Générer du trafic est indispensable pour vous placer sur un marché et attirer des prospects.

L’audit digital est un rapport qui vous apporte des pistes d’amélioration non négligeable rédigée par des experts du domaine. c’est une mine d’information sur des leviers marketing qui induit forcément des actions à mener pour développer votre visibilité.

Prenez le taureau par les cornes et demandez votre audit digital gratuit !

Image pour illustrer le processus d'audit digital

Ce que vous trouverez dans un audit digital

 

Votre audit digital est un document exclusif, rédigé à un instant T, qui vous est remis accompagné de conseils à appliquer avec plus ou moins d’urgences selon les cas et les objectifs de votre entreprise.

Vous connaitrez les failles de votre site web et de votre stratégie digitale, des leviers web marketing appropriés à vos besoins et vous aurez une équipe déjà au courant de votre situation prête à intervenir si vous ne souhaitez pas le faire vous-même.

Dans le cas de l’audit Aloha, 6 points vous sont présentés et détaillés, vous retrouvez ici le détail.

 

Ce que vous allez obtenir avec une expertise de votre site en ligne

 

De nombreux outils sont à votre disposition pour sonder votre site. Les maitriser et en extraire les informations qui vous sont nécessaires relève du challenge.

Un audit vous permettra de gagner des conseils personnalisés venant d’experts sur votre positionnement en ligne en un temps record ; l’interprétation des données récoltées et un avis neuf et éclairé pour toucher votre cible :

  • Idée de campagne ads ;
  • Branding ;
  • Séquence email ;
  • Ré écriture de contenu ;
  • Stratégie social media ;
  • etc.

Vous gagnerez du temps (ce qui est le bien le plus précieux), et de l’argent. Vous saurez sur quel levier investir plutôt qu’un autre pour avoir de meilleurs résultats à court ou long terme. Cela dépend toujours de vos objectifs.

Votre communication web reste à la pointe grâce à un œil averti sur les nouveautés digitales.

Vos prospects/clients le ressentent et vous feront davantage confiance. Ne jamais se reposer sur ses lauriers, le web est indispensable à votre business.

Votre croissance en ligne passe par l’audit digital. Une stratégie d’acquisition ne s’improvise pas. Site vitrine, e-commerce, réseaux sociaux… Vous êtes concernés, faites le point 😉.

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