REFONTE DE SITE E-COMMERCE

E-commerce : Vente de coffret week-end

Lancé en 2012, Iles Précieuses est un site de vente de coffrets cadeaux dédiés aux iles du grand Ouest.

Conçu à l’origine sur le CMS PRESTASHOP.

Les objectifs de la refonte

1 - L'utilisateur = la priorité

L'ancienne interface datant de la version 1.6 de Prestashop manquait de souplesse et offrait une expérience fonctionnelle mais peu interactive. Les appels à l'action manquaient de mise en valeur.
Donner à l'utilisateur un parcours agréable en lui permettant de passer rapidement à l'action était une des priorités de cette refonte.

2 - Une nouvelle image

L'ancien site portait fièrement ses presque 10 ans de bons et loyaux services. Il était temps de lui donner un "coup de frais"
Le challenge : garder à la fois la charte graphique qui fait l'identité de la marque tout en lui apportant un design moderne, clair, et en faisant la part belle aux visuels.

3 - Augmenter les ventes

Bien entendu il n'est pas envisageable d'opérer une refonte de site marchand sans avoir en tête l'objectif d'augmenter les ventes.
Améliorer l'expérience utilisateur grâce à un parcours d'achat simple et direct.
L' adapter sur mobile pour permettre des ventes. Conserver l'historique de référencement du site et permettre d'augmenter sa visibilité.

Les enjeux

Préserver le référencement naturel

Le site existant dispose déjà d'un historique bien établit et de bonnes positions sur les moteurs de recherche. Une refonte est toujours un moment délicat où le référencement risque de chuter. Surtout dans ce contexte de migration vers le CMS WordPess.
Préserver le référencement historique était notre priorité n°1.

Optimiser les performances

Un nouveau design plus moderne et plus dynamique c'est important.
Mais, cela implique également plus de fichiers image, des animations et donc des pages plus lourdes.
Nous avons recherché l'équilibre nous permettant de proposer un design élégant sans faire de compromis sur les performances

Récupérer l'historique

Bien entendu pour que cette refonte soit une réussite il était évident que nous devions récupérer l'historique des commandes, des comptes clients et des mots de passe.

Résultats

Le site charge rapidement,  permet une navigation fluide et respecte les core web vitals de Google.

L’achat est facilité grâce à des call-to actions positionnés judicieusement et un check-out optimisé.

Les premiers résultats :

Nous poursuivons notre accompagnement pour continuer d’améliorer les résultats du site grâce aux outils d’analyse.

Vous souhaitez nous confier la refonte de votre site web ?