Pages Facebook : 6 nouveautés pour développer plus facilement une communauté

Agence de marketing digital Morbihan
Table des matières
2021 démarre sur les chapeaux de roues pour Facebook, qui vient d’annoncer six nouveautés pour ses célèbres Pages. Le géant du web fondé par Mark Zuckerberg souhaite permettre aux créateurs de contenu de développer leur communauté tout en atteignant leurs principaux objectifs commerciaux.

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1. Une interface plus intuitive.

La première nouveauté dévoilée par Facebook est l’arrivée d’une interface toute neuve. Celle-ci sera plus intuitive et bien plus simple à utiliser qu’auparavant. L’utilisateur pourra naviguer entre son profil personnel et sa page publique en quelques clics seulement. La consultation de la biographie, des publications disponibles et des autres informations apparaissant sur la page seront plus facilement accessibles. L’ergonomie sera bel et bien au rendez-vous !

Nouvelle interface page Facebook

2. Un fil d’actualité dédié à vos Pages Facebook.

 « Nous apportons la puissance du fil d’actualité aux Pages pour la première fois », annonce Facebook dans son communiqué publié le 6 janvier 2021. Dès à présent – et en tant que Page -, il sera possible de :

  • Rejoindre une conversation
  • Suivre les différentes tendances
  • Interagir avec d’autres Pages de marque et ses fans
  • Accéder à des suggestions de contenu (autres pages publiques, groupes, etc.)

Pour une meilleure visibilité, les commentaires publiés par les personnalités publiques seront mis en avant, en haut de la section dédiée aux commentaires.

3. Un format inédit de questions-réponses.

Proposer du nouveau contenu est un point à prendre en compte pour dynamiser votre stratégie digitale en 2021. Facebook l’a bien compris et offre aux propriétaires de Pages un format inédit de questions-réponses (Q&A). Cela vous permettra de susciter plus d’engagement auprès de votre communauté et de diversifier vos publications.

4. La suppression des mentions « J’aime ».

Il y a quelques mois, Facebook testait la suppression du bouton « J’aime » sur une poignée de Pages publiques (uniquement sur mobile). Voilà qui est maintenant officiel : « nous supprimons les J’aime et nous nous concentrons sur les abonnés », explique l’entreprise américaine. L’objectif ? « Simplifier la façon dont les gens se connectent à leurs pages préférées ». En effet, Facebook souhaite désormais favoriser les abonnements qui seraient un indicateur plus fiable que les mentions « J’aime ». Toujours selon la firme, cela contribuerait « à donner aux personnalités publiques une meilleure indication de leur fanbase ».

Nouvelle interface page Facebook

5. Une gestion des Pages simplifiée.

Parmi les dernières fonctionnalités à découvrir, celles inhérentes à la gestion des Pages sont à retenir. À partir de ce jour, il sera plus simple de gérer les diverses autorisations d’accès :

  • Aux publicités
  • À l’édition
  • Aux Insights
  • Aux messages privés et commentaires

Cela est particulièrement idéal si votre Page est gérée par plusieurs personnes.

6. Une sécurité renforcée.

 Enfin, Facebook affirme vouloir être « un endroit sûr pour se connecter avec les fans ». Dans ce sens, plusieurs améliorations liées à la modération des Pages ont été apportées. Le but est avant tout de détecter les activités non autorisées sur le réseau social parmi lesquelles figurent les contenus violents, haineux ou sexuels ainsi que l’usurpation d’identité et les tant redoutés spammeurs. Le badge vérifié va donc continuer de s’étendre afin de mieux identifier les pages et profils authentiques.

D’ici quelques semaines, toutes les Pages Facebook bénéficieront de cette nouvelle version intuitive, fiable et sécurisée. Que pensez-vous de ces nouveautés ?

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