5 astuces pour augmenter vos ventes grâce à l’e-mail marketing

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L’e-mail marketing est un excellent moyen de créer du lien avec vos clients. Parmi la masse d’e-mails reçue quotidiennement par vos consommateurs, il est nécessaire de savoir se démarquer des concurrents !

Proposez du contenu de qualité ainsi que des offres promotionnels exceptionnelles, incitant vos clients à effectuer des achats. La personnalisation de vos e-mails est devenue incontournable, tout comme la segmentation et le ciblage de vos audiences.

Voici différentes actions que vous pouvez mettre en place dans vos campagnes d’e-mailing pour booster vos ventes.

Personnaliser les campagnes d’e-mailing.

Pour qu’une campagne d’e-mailing soit efficace, il est important de personnaliser le contenu et de l’adresser à la bonne audience. Pour personnaliser une campagne, il est indispensable de connaître ses clients. Il ne suffit plus seulement d’intégrer leur nom et leur prénom au début d’un e-mail, aujourd’hui, le comportement des consommateurs doit être analysé. Récoltez des informations sur vos clients à partir de leur historique d’achats et de leur navigation.

Montrez à vos clients que vous les connaissez, insérez dans vos e-mails une section contenant des produits similaires à ceux précédemment achetés ou un code promotionnel sur leur article favori. Créez une offre personnalisée qui plaira à coup sûr et qui multipliera vos chances de générer des ventes !

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Utiliser la preuve sociale.

Personnaliser son contenu en fonction de son audience ne suffit pas toujours. En effet, les consommateurs ont besoin de preuves pour vous accorder leur confiance. Quelle est la meilleure publicité d’un site ? Ses clients, bien sûr !

Pour améliorer votre crédibilité, vous pouvez faire appel aux preuves sociales. Ce sont tout simplement des commentaires, des avis ou des notations témoignant de vos qualités. Récupérez-les sur vos réseaux sociaux et intégrez-les dans vos e-mails. Les internautes s’influencent entre eux, si un individu voit que d’autres personnes sont satisfaites d’un produit ou d’une entreprise, alors, celle-ci accordera plus facilement sa confiance.

Utiliser un design simple.

En général, les e-mails que nous recevons des marques sont hauts en couleur, avec des images, des textes, des call-to-action et des chiffres, n’est-ce pas ? Alors démarquez-vous. Un e-mail qui sort de l’ordinaire gagnera en attention. Les e-mails légers renvoient un sentiment d’authenticité, toutefois, n’oubliez pas de créer un contenu accrocheur !

Quels sont avantages d’un design minimaliste ? Le temps de chargement des e-mails sera nettement diminué et le contenu se concentrera davantage sur l’offre en elle-même plutôt que sur l’image.

Humaniser son entreprise.

Les consommateurs souhaitent de plus en plus trouver des entreprises transparentes, authentiques et humaines. Alors qu’attendez-vous pour vous adapter ?

Se rapprocher d’une marque, signifie, en connaître davantage sur celle-ci. Dans cette optique, créer un storytelling et l’insérer dans ses campagnes est une excellente idée. Intégrer un récit permet de marquer l’attention de vos clients, par la même occasion, ils se souviendront de vous et construiront une réelle relation avec votre entreprise. Cette marque d’humanité influencera positivement le comportement des consommateurs.

Vous pouvez leur raconter, par exemple : comment s’est créée votre entreprise, comment vos produits sont fabriqués, quelles sont vos valeurs, etc.  Plus vous livrerez d’informations et plus vous créerez la fidélisation et ainsi, la conversion.

Utiliser des vidéos.

Vos clients sont intéressés par un produit ou un service, mais hésitent encore à effectuer un achat ? Intégrez du contenu vidéo dans vos campagnes. Les vidéos ont l’avantage de matérialiser un produit, les consommateurs peuvent, ainsi, se projeter. Ces vidéos vont également inciter vos clients à acheter le produit présenté. De plus, elles permettent d’affirmer votre crédibilité et renforcent l’autorité de votre marque.

Vous pouvez intégrer différents types de vidéos selon la segmentation de votre clientèle : des vidéos de déballages, de tests, de tutoriels de produits, de lancement de nouveaux produits, des vidéos techniques ou des vidéos présentant les tendances du secteur.

Vous l’aurez compris, les e-mails trop génériques sont à bannir ! La personnalisation de e-mails est la clé pour augmenter vos conversions. Personnalisez vos mails en fonction des clients, de leurs besoins et de leurs attentes. Vous améliorerez à la fois votre crédibilité et votre image. Un client qui se sent privilégié est un client qui sera plus enclin à effectuer un achat, voire, devenir un de vos ambassadeurs !

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