⚓ l'atout n°1 des commerces de proximité
Vous êtes une PME et vous pensez que le marketing digital ne concerne que les entreprises souhaitant avoir une visibilité à échelle nationale ou internationale ? Détrompez vous !
Le référencement local vous permet de toucher les internautes géolocalisés à proximité de votre entreprise au moment où il recherchent précisément les services que vous proposez.
Nous optimisons pour vous votre page Google My Business pour augmenter vos appels et votre passage en boutique.
L’outil mis à disposition par Google est aujourd’hui un incontournable pour une entreprise qui souhaite être visible localement.
Votre fiche Google My business permet de fournir des informations utiles au sujet de votre entreprise aux internautes : Vos horaires d’ouverture, votre numéro de téléphone une demande d’itinéraire pour rejoindre votre boutique ou vos bureaux… Mais pas seulement !
L’outil s’est développé et propose toujours de nouvelles fonctionnalités. Vous pouvez aujourd’hui partager les actualités de votre entreprise, présenter vos services ou même vendre les produits de votre boutique en ligne.
Votre fiche établissement vous permet de gérer les informations importantes sur le Web concernant votre entreprise :
Comment vous contacter
Comment rejoindre votre entreprise
Vos horaires d’ouverture
Un lien vers votre site web
Partagez votre savoir-faire et vos réalisation ou présentez votre établissement par l’intermédiaire d’une visite virtuelle.
Présentez avec détails vos produits et/ou services.
Une fiche Google My Business complétée à 100% enregistre 4 fois plus de clics vers le site internet de l’entreprise, le numéro de téléphone ou l’itinéraire permettant de se rendre en magasin.
Google My Business vous permet de comprendre le comportement des internautes qui vous trouve.
Vous obtenez un accès en temps réel aux interactions avec votre page vous permettant de comprendre dans quels contextes les internautes découvre votre entreprise.
Mais aussi de mettre connaitre les actions qu’ont permis la fiche (demande d’itinéraire et donc visite dans vos locaux, appel téléphonique, visite de votre site web).
Sans que vous le sachiez, des avis concernant votre établissement pourraient déjà avoir été publiés sur Google Maps. Google My Business vous permet de voir et répondre à ces avis afin de gérer votre e-réputation et interagir avec vos clients.
Oui absolument, Google propose ce service gratuitement pour le moment. Nous mettons à votre service nos connaissances de l'outil pour que votre fiche soit la plus complète et la plus percutante .
Oui bien entendu. L'utilisation des markups auront un effets bénéfique sur le positionnement de votre site.
Des articles dans la presse locales comprenant un lien vers le site de votre entreprise sont également de puissants atouts pour le positionnement de votre site web.
Aloha Web - Agence digitale
Auray, Morbihan
📞 06 98 91 53 81
💌 hello@alohaweb.fr